Échange de Connaissances

Le PRN LIVES génère de vastes connaissances au sujet de la vulnérabilité dans le parcours de vie. En collaboration avec des organisations publiques et privées, nous entendons mettre ces connaissances en pratique de façon à étayer la formulation de politiques sociales innovantes sur la base de données scientifiques. L’émergence et l’impact de formes de vulnérabilité sur les individus et la société intéressent la recherche autant que les milieux politiques, administratifs et associatifs. C'est pourquoi le PRN LIVES s'engage à échanger des connaissances et contribuer activement à l’établissement de politiques sociales qui visent à identifier, réduire et prévenir la vulnérabilité de façon efficace.

Le dialogue entre personnes expertes issues des milieux scientifiques et professionnels en lien avec la politique sociale nous tient à cœur. Nous invitons les parties prenantes privées, publiques ou issues d’organisations non-gouvernementales à former des partenariats. De même, nous encourageons le partage de connaissances et d’expériences entre chercheur·e·s et spécialistes du terrain en organisant régulièrement des forums et des tables rondes. Pour un aperçu de ces activités, veuillez consulter la page suivante.

Par le biais d’IMPACT nous publierons régulièrement des notes de synthèse afin de communiquer l’expertise et les recommandations des membres du PRN LIVES à des publics ciblés, en Suisse et à l'étranger, sur des questions de politiques publiques actuelles.

Revue de presse