RTR

Quelle implication pour les sciences sociales de la nouvelle loi sur la recherche sur l’être humain ?

Le Prof. Bernard Hirschel (HUG), président de la Commission cantonale d’éthique et sciences sociales, est l'invité de la Prof. Claudine Burton-Jeangros, cheffe de l'IP10 du PRN LIVES, le jeudi 27 mars 2014 à 17h30 à l'Université de Genève, salle 6220 du bâtiment Uni‐Mail.

Suite à l’entrée en vigueur le 1er janvier 2014 de la loi relative à la recherche sur l’être humain, s’est mise en place une Commission cantonale d’éthique de la recherche. Dans le cadre du séminaire « Santé, risques et institutions », le Département de sociologie de la Faculté des sciences de la société de l’Université de Genève a invité le président de cette commission à venir présenter les implications de cette loi pour les recherches en sciences sociales.

Cette séance d’information s'inscrit notamment dans le cadre de l'IP10 du Pôle de recherche national LIVES : Trajectoires de santé et transitions de vie: La vulnérabilité liée à la santé selon une approche parcours de vie. Elle est ouverte à toute personne intéressée.

Contact : Prof. Claudine BurtonJeangros