Pour la 3e fois en une année, le Pôle de recherche national LIVES informe les participants de ses enquêtes

Pour la 3e fois en une année, le Pôle de recherche national LIVES informe les participants de ses enquêtes

Un bulletin d’information a été envoyé en septembre 2013 aux quelque 2000 participants de l’étude sur les caractéristiques personnelles et trajectoires professionnelles. Une étude sur les relations de couple dans la seconde moitié de la vie a également fait l’objet d’une publication de ce type.

Le Pôle de recherche national LIVES – Surmonter la vulnérabilité : perspective du parcours de vie (PRN LIVES) mène plusieurs enquêtes longitudinales dans le cadre de ses projets de recherche. D’importants échantillons de population résidente en Suisse sont ainsi régulièrement interrogés sur différents sujets.

Ces personnes ont été informées des résultats provisoires de ces vagues de questionnaire dans le cadre des projets IP7 et IP12.

L’IP7 s’intéresse aux caractéristiques personnelles et trajectoires professionnelles. Il vient d’envoyer un second bulletin d’information en septembre 2013, onze mois après une première édition qui abordait les données récoltées lors de la première vague d’enquête.

L’IP12 travaille sur la question du couple, de la séparation et du veuvage à l’âge mûr. Il a présenté ses premiers constats dans un bulletin d’information paru en mars 2013.

Tous ces documents sont en ligne sur le site du PRN LIVES.