La série Springer sur les parcours de vie, édité par la direction de LIVES, publie un premier livre

La série Springer sur les parcours de vie, édité par la direction de LIVES, publie un premier livre

Le premier numéro de la série «Recherche sur les parcours de vie et politiques sociales" est maintenant disponible en version imprimée et électronique. Une équipe du PRN LIVES éditera le volume suivant.

Le livre Negotiating the Life Course: Stability and Change in the Life Pathways, édité par les chercheuses australiennes Ann Evans et Janeen Baxter, est le premier numéro d'une nouvelle série des éditions Springer. Il porte sur l’évolution de la famille, les relations générationnelles et de couple, et leurs effets sur le travail.

Les éditeurs de la série sont Laura Bernardi, Michel Oris et Dario Spini, membres de la direction du PRN LIVES. Ils ont participé à la relecture de tous les chapitres pour s'assurer que le contenu correspond aux objectifs de la série.

La série Life Course Research and Social Policies invite les universitaires à présenter des avancées théoriques, méthodologiques et empiriques dans le domaine des études de parcours de vie, et à développer une réflexion sur les implications possibles de ces recherches sur la société et les politiques sociales.

Une équipe de LIVES éditera la deuxième édition. Claudio Bolzman, Laura Bernardi et Jean-Marie Le Goff réunissent des contributions sur la problématique des enfants de la seconde génération d'immigrés, et plus particulièrement sur leur passage à l'âge adulte, dans une perspective longitudinale et transnationale. Les chapitres seront issus de recherches en Suisse, Allemagne, France, Espagne, Canada, Pays-Bas et Etats-Unis.