Une équipe LIVES impliquée dans la 17e Conférence européenne sur la personnalité

Une équipe LIVES impliquée dans la 17e Conférence européenne sur la personnalité

Du 15 au 19 juillet 2014 à l'Université de Lausanne, cet événement couvrira un large éventail de sujets liés à la personnalité: santé et bien-être, travail et psychologie organisationnelle, motivation et émotions, ainsi que bien d'autres. Des membres du projet IP7 du Pôle de recherche national LIVES sont sur le pont.

La 17e Conférence européenne sur la personnalité offrira 7 conférences plénières, 11 symposiums invités, 30 symposiums sur proposition, 24 sessions de présentations, 2 sessions de posters et 3 ateliers de pré-conférence.

Le Prof. Jérôme Rossier, chef de l'IP7 au sein du Pôle de recherche national LIVES à l'Université de Lausanne, dirige le comité local d'organisation, assisté par Dr. Marina Fiori de l'Université de Lausanne. Tous deux sont membres du comité scientifique international.

L'équipe locale d'organisation comprend également d'autres membres de l'IP7: Prof. Franciska Krings, vice-rectrice de l'Université de Lausanne, Prof. Willibald Ruch de l'Université de Zurich, ainsi que Dr. Koorosh Massoudi et Claire Johnston, doctorante, de l'Université de Lausanne.

Le mercredi 16 juillet, Claire Johnston présentera “Changes in well-being and professional change: the role of career adapt-abilities and personality traits” (changements dans le bien-être et changement professionnel: le rôle de l'adaptabilité et des traits personnels), avec Christian Maggiori et Jérôme Rossier comme co-auteurs.

Le jeudi 17 juillet, Dr. Christian Maggiori, un autre membre de l'IP7 à l'Université de Lausanne, présentera “The role of personal characteristics in an unstable professional context” (le rôle des caractéristiques personnelles dans un contexte professionnel instable), avec Claire Johnston et Jérôme Rossier comme co-auteurs.

Claire Johnston organise également une réunion de mi-journée le jeudi 17 juillet pour les doctorants et autres jeunes chercheurs, intitulée "Publishing in the European Journal of Personality: Overview & Tips" (publier dans le Journal européen sur la personnalité: survol et tuyaux) présenté par Wendy Johnson, éditrice du European Journal of Personality avec d'autres éditeurs associés.

http://www.unil.ch/ecp17/