Appel à contribution pour la Revue Social Change in Switzerland

Appel à contribution pour la Revue Social Change in Switzerland

La revue Social Change in Switzerland vient de passer le cap du 12ème numéro. Son but est de communiquer les résultats de la recherche sur le changement social en Suisse à un public plus large que le seul monde académique. Le comité éditorial invite les auteur·e·s potentiel·le·s à soumettre des propositions d’articles sur le changement social en Suisse.

Cette revue est éditée depuis 2015 à l’Université de Lausanne par FORS, LINES et le Pôle de recherche national LIVES. Comme toute parution est accompagnée d’un communiqué de presse, les articles bénéficient d’une importante attention médiatique.

La longueur des articles est de 8 à 10 pages. Ils s’adressent à un public de non-spécialistes et sont écrits en français ou en allemand. La rédaction organise la traduction dans l’autre langue. Tous les articles sont évalués au préalable par le comité éditorial.

Social Change in Switzerland publie des résultats empiriques novateurs qui documentent un aspect du changement social ou de la structure sociale en Suisse. Les anciens numéros portent par exemple sur les élites en Suisse, la mobilité sociale au 20ème siècle, les inégalités scolaires ou le vote ouvrier depuis 1970.

Les propositions d’articles peuvent être envoyées sous forme d’un résumé à Daniel Oesch, l’éditeur responsable de Social Change in Switzerland.

>> http://www.socialchangeswitzerland.ch/