9e édition des Doctoriales du Pôle de recherche national LIVES

9e édition des Doctoriales du Pôle de recherche national LIVES

Dix-huit jeunes chercheurs et chercheuses inscrits au Programme doctoral du PRN LIVES présentent les mardi 4 et mercredi 5 février 2020 à Lausanne leur projet de thèse devant des expert·es internes et externes.

La 9e édition des Doctoriales du Pôle de recherche national « LIVES – Surmonter la vulnérabilité, perspective du parcours de vie » se tiendra à l’Université de Lausanne, Géopolis, les 4 et 5 février 2020.

Au cours de ces deux journées, les doctorant·es inscrits au Programme doctoral LIVES présenteront l’avancement de leur recherche. Des expert·es internes et externes à LIVES sont mobilisés pour les écouter et commenter leur projet, amenant ainsi une expertise interdisciplinaire aux jeunes chercheur·es.

Les thématiques traitées par les thèses en cours portent sur de nombreux domaines couverts par le PRN LIVES, tels que la santé, le vieillissement, la migration, les trajectoires professionnelles, la famille, les réseaux interpersonnels, les structures sociales et la méthodologie.

Cet évènement est clôt par une conférence publique de Marc Scott, Professeur de statistiques appliquées de l'Université de New York, "Both sides now: Methodological frameworks for objectives and challenges in sequence analysis".