3600 Romands sondés sur les raisons de leur bien-être
Une nouvelle enquête du Pôle de recherche national LIVES démarre en cette fin d’année 2012 auprès d’un important échantillon d’habitants des cantons francophones, afin de réunir des données sur la qualité de vie.
Depuis le 19 novembre 2012, l’institut de sondage M.I.S. Trend, mandaté par le Pôle de recherche national LIVES, a commencé à contacter 3600 personnes constituant un échantillon représentatif de la population romande.
Cette nouvelle étude est menée dans le cadre de l’IP15 de LIVES par Prof. Dominique Joye, et Dr. Caroline Roberts de l’Institut des Sciences Sociales à l’Université de Lausanne, en collaboration avec Dr. Michèle Ernst Stähli du Centre de compétences suisse en sciences sociales FORS.
Les questions portent sur la société en général, le bien-être, le support social et la situation sociale des répondants. Les données serviront notamment à enrichir la connaissance sur la situation sociale des résidents de Suisse occidentale, et viendront également alimenter la recherche européenne sur le bien-être et les défis de sa mesure. Les résultats de cette étude seront disponibles pour les participants à la mi-2014.