Export results:
Author Title Type [ Year(Asc)]
Filters: Author is Farinaz Fassa Recrosio  [Clear All Filters]
2016
PDF icon Article (PDF) (317.21 KB)
Fassa Recrosio, F. (2016). Filles et garçons face à la formation - Les défis de l’égalité (First.). Lausanne, Switzerland: Presses Polytechniques et Universitaires Romandes.
Fassa Recrosio, F., Lépinard, E., & Escoda, M. Roca i. (2016). L’intersectionnalité: enjeux théoriques et politiques (First.). Paris, France: La Dispute (le genre du monde).
PDF icon Book (PDF) (2.75 MB)
Fassa Recrosio, F., Lépinard, E., & Escoda, M. Roca i. (2016). L'intersectionnalité: Pour une pensée contre-hégémonique. In F. Fassa Recrosio, Lépinard, E., & Escoda, M. Roca i (Eds.), L'intersectionnalité: Enjeux théoriques et politiques (First., pp. 7-26). Paris, France: La Dispute (le genre du monde).
PDF icon Chapter (PDF) (191.57 KB)
Fassa Recrosio, F., Lépinard, E., & Escoda, M. Roca i. (2016). L'intersectionnalité: Pour une pensée contre-hégémonique. In F. Fassa Recrosio, Lépinard, E., & Escoda, M. Roca i (Eds.), L'intersectionnalité: Enjeux théoriques et politiques (First., pp. 7-26). Paris, France: La Dispute (le genre du monde).
PDF icon Chapter (PDF) (191.57 KB)
Fassa Recrosio, F., Carral, M. Del Rio, & Bataille, P.. (2016). Organisational culture and everyday working life. In S. Cukut Krilić, Petrović, T., Hočevar, D. Knežević, & Istenič, M. Černič (Eds.), Organisational culture and everyday working life: Quantitative and qualitative analysis in six European Countries (First., pp. 145-192). Trento, Italy: Garcia.
PDF icon Chapter (PDF) (5.23 MB)
2015
Fassa Recrosio, F., & Kradolfer, S.. (2015). Discipliner les études genre?. In A. Gorga & Leresche, J. - P. (Eds.), Disciplines académiques en transformation. Entre innovation et résistance (pp. 119-133). Paris: Editions des archives contemporaines.
PDF icon Article (PDF) (239.74 KB)
Fassa Recrosio, F. (2015). Excellence and gender: Playing the game of scientific excellence or being played by the game? The Swiss example. Equality, Diversity and Inclusion: An International Journal (previously Equal opportunities an international journal), 34(1), 37-54. doi:10.1108/EDI-05-2013-0041
PDF icon Article (PDF) (215.43 KB)
2014
Fassa Recrosio, F., Le Feuvre, N., Posse, M., & Kradolfer, S.. (2014). Switzerland. In N. Le Feuvre (Ed.), Garcia Working Papers - Contextualizing Women’s Academic Careers: Comparative Perspectives on Gender, Care and Employment Regimes in Seven European Countries (Vol. 1, pp. 139-184). Trento: GARCIA. Retrieved from http://garciaproject.eu/wp-content/uploads/2014/07/GARCIA_report_wp1D1.pdf
PDF icon Book (PDF) (9.02 MB)
2013
Fassa Recrosio, F. (2013). Choix professionnels, orientations temporelles et scripts sexués des professions. LIVES Working Papers, 2013(20.5), 1-38. doi:10.12682/lives.2296-1658.2013.20.5
PDF icon Article (PDF) (560.76 KB)
Fassa Recrosio, F. (2013). L'orientation temporelle à la source des différences de carrières entre les femmes et les hommes?. In N. Burnay, Ertul, S., & Melchior, J. - P. (Eds.), Parcours sociaux et nouveaux desseins temporels (pp. 201-220). Paris: L'Harmattan.
2012
Fassa Recrosio, F., Kradolfer, S., & Paroz, S.. (2012). Enquête au royaume de Matilda. La relève à l'Université de Lausanne. LIVES Working Papers, 2012(11), 1-415. doi:10.12682/lives.2296-1658.2012.11
PDF icon Article (PDF) (16.99 MB)
Fassa Recrosio, F., & Dubois, S.. (2012). Etre «prof de gymnase», c'est quoi?. Lausanne: Département de la formation, de la jeunesse et de la culture. Retrieved from http://www.vd.ch/index.php?id=45600
PDF icon Rapport (PDF) (9.97 MB)
Benninghoff, M., Fassa Recrosio, F., Goastellec, G., & Leresche, J. - P. (Eds.). (2012). Inégalités sociales et enseignement supérieur. Perspectives en éducation & formation (p. 245). Bruxelles: De Boeck.
Fassa Recrosio, F., & Kradolfer, S.. (2012). Le professorat universitaire: une sélection genrée masquée par des critères d’excellence?. LIVES Working Papers, 2012(13), 1-17. doi:10.12682/lives.2296-1658.2012.13
PDF icon Article (PDF) (460.28 KB)
Fassa Recrosio, F., & Gauthier, J. - A.. (2012). Représentations sexuées et accès au professorat universitaire pour les femmes. In M. Benninghoff, Fassa Recrosio, F., Goastellec, G., & Leresche, J. - P. (Eds.), Inégalités sociales et enseignement supérieur (pp. 117-130). Bruxelles: De Boeck.
Fassa Recrosio, F., & Gauthier, J. - A.. (2012). Représentations sexuées et accès au professorat universitaire pour les femmes. In M. Benninghoff, Fassa Recrosio, F., Goastellec, G., & Leresche, J. - P. (Eds.), Inégalités sociales et enseignement supérieur (pp. 117-130). Bruxelles: De Boeck.